[Tutoriel] Calibrer la batterie de son HTC Desire

Beaucoup de personnes qui possèdent un HTC Desire ont un problème plus que gênant: La batterie mal calibrée. Cette news vous montrera comment calibrer votre batterie afin que lorsque vous la débranchiez, vous ne perdez pas 10 % de puissance en 30 secondes. Cette méthode a marché pour moi, et je me suis arracher les cheveux à chercher sur Internet une solution. Si vous voulez savoir comment faire, je vous invite à lire la suite.😉

Si comme moi, quand vous rechargiez votre HTC Desire toute une nuit et que le lendemain, vous voyiez que la batterie était pleine, puis qu’en débranchant le chargeur de votre téléphone, l’autonomie de votre batterie tombait à 90 %, alors suivez ce tutoriel que je vous communique dans cet article. Cela peut paraitre bidon, mais pour moi ça a marché. Alors ça n’a pas marché au premier rechargement après l’opération, mais seulement à la seconde. Mais maintenant, je suis tranquille.🙂

Ce sont des membres du forum XDA-Developers qui ont trouvé l’astuce. C’est une communauté non francophone. C’est une méthode qui a marché pour moi et il n’y a aucun risque, puisqu’il n’y a pas d’accès requis au firmware. Je vous conseille de suivre cette méthode à la lettre: Elle est peut-être chiante mais rallonge la durée de vie de votre batterie.😉

Comment procéder?

  1. Branchez votre téléphone pendant qu’il est allumé. Laissez le se charger complètement (LED verte allumée).
  2. Débranchez le chargeur de votre téléphone et éteignez le.
  3. Rebranchez votre chargeur au téléphone (toujours éteint!) et laissez le charger à nouveau jusqu’à ce que la LED redevienne verte.
  4. Débranchez le chargeur, allumez le téléphone et laissez le arriver jusqu’à Sens (menu de votre HTC) et éteignez le encore.
  5. Rebranchez le HTC au chargeur (toujours éteint!) et attendez une fois de plus que la LED soit verte.

La manipulation jusque là est la même que votre téléphone soit rooté ou non. Mais maintenant il reste une étape. Suivez ci-dessous la dernière partie du tutoriel selon votre HTC Desire:

Si le téléphone n’est pas rooté:

Débranchez le chargeur et allumez votre téléphone.

Si le téléphone est rooté:

Débranchez le chargeur puis allumez votre téléphone avec le bouton Vol- et le bouton Power afin d’accéder au Recovery Mode. Allez ensuite dans Advanced et faites un Wipe Battery Stats et redémarrez votre téléphone.

D’après ce que j’ai lu sur Internet, ceci ne marche que pour le HTC Desire.😉

Source: Forums XDA-Developers et Frandroid

Une réflexion au sujet de « [Tutoriel] Calibrer la batterie de son HTC Desire »

Laisser un commentaire

