[TEST] Casque SHO8800

J’ai acheté récemment le casque SHO8800 de Philips. Je n’avais pas trouvé d’avis de consommateur sur Internet alors je me suis dit: « Pourquoi ne pas rédiger le mien? »🙂 Si vous souhaitez le connaître par curiosité ou pour vous faire vous aussi une petite idée, venez découvrir la suite de l’article avec quelques photos et ses caractéristiques techniques…😉

Tout d’abord, il faut savoir que ce casque a des défauts mais des atouts, comme tout accessoire je crois…🙂 Par exemple, il n’est pas possible de faire de la pré-écoute sur table de mixage. Je ne suis pas un pro des casques mais ce que je peux vous dire, c’est que pour son prix, il vaut le coup…

Ci-dessous, les caractéristiques techniques:

Spécification techniques:
Diamètre de haut-parleur 40 mm
Bande de fréquence 15 – 24000 Hz
Impédance 32 Ohm
Sensibilité à 1kHz 107 dB
Fiche stéréo 3,5 mm
Câble en tissu 1,2m

Son prix est de 50 € environ, ce qui est un bon prix pour un casque de ce genre. Ce que j’ai bien aimé dans ce casque, ce sont les coussins, qui ne font pas mal du tout aux oreilles (sauf quand je porte des lunettes et encore…). Il a également de bonnes basses et un réducteur de bruit assez performant grâce aux coussins. Un atout aussi non négligeable est que le câble est détachable de celui-ci et qu’il n’est relié qu’à un seul écouteur.

Quelques photos (cliquez dessus pour agrandir):

Le casque détaché de son câble comme je vous l’ai dit plus haut (relié par prise jack)…

Le casque vu de côté pour vous montrer un peu plus les détails...🙂

Le casque existe en différents coloris, il y en avait deux qui me plaisaient et j’ai choisi celui-ci finalement. Ce qu’il faut retenir de ce test d’un non-pro (mais d’un fan de musique tout de même :)), c’est que pour son prix, c’est plus que correct.😉 Si vous avez des questions et/ou que quelque chose m’a échappé, n’hésitez pas à m’en faire part.🙂

2 réflexions au sujet de « [TEST] Casque SHO8800 »

  1. Tycoon92

    j’ai une question car j’ai déja tester le casque et je compte l’acheter est ce que le bout qui fais tourner l’écouteur vers l’intérieur est résistant car j’ai déja eu des probleme avec d’autre casque philips avec cette parti (celle qui relis l’écouteur a l’arceau ?) merci ton blogue ma aider pour connaitre les caractéristique tecnique🙂

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Tycoon2,
      Ce casque est vraiment très solide. Je l’ai mis plusieurs fois dans un sac à dos sous plusieurs affaires et il n’y a jamais eu de soucis. Le rapport qualité/prix est super.😉 Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.😉

      Répondre

Laisser un commentaire

