Initiation à AutoCAD

Étant en 1ère STI Génie Civil, je me suis mis à la DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) au lycée, ce qui me suivra tout au long de mes études et de ma vie professionnelle. J’ai décidé alors de m’entrainer chez moi, en plus de m’exercer au lycée. J’ai donc pris AutoCAD LT, la version limitée à 30 jours (pour l’instant). Pour ceux qui sont concernés par le bac STI Génie Civil et qui ne le sauraient pas, il y a une épreuve sous AutoCAD au bac donc je pense que ce n’est pas du tout à négliger.🙂 Dans cet article, je vais vous montrer mon premier travail de DAO que j’ai réalisé chez moi. Il m’a pris un peu plus d’une heure le temps que je m’y adapte et que je sache comment régler certains paramètres en fonction de mon échelle.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir…)

Cliquez sur ce lien pour l’afficher en PDF: Implantation.pdf

Le travail que je viens de publier ci-dessus est une reproduction d’un plan sur papier que l’un de mes professeurs m’avait donné. Je l’ai donc repris pour m’entrainer. AutoCAD est un outil à la fois pédagogique et professionnel, utilisé par la plupart des architectes et je le recommande à tous ceux qui veulent s’y initier, c’est vraiment sympa et agréable à utiliser. Il faut avoir en revanche de la patience au début et ensuite ça devrait aller tout seul.🙂

Pour savoir ce qu’est la DAO, cliquez ici (Wikipédia).

Pour accéder au site d’AutoCAD, cliquez (site officiel de la société AutoDesk).

Il y a plusieurs versions d’AutoCAD destinées à 2 types d’utilisation: Scolaire et professionnelle. Pour les professionnels, il faut acheter une licence. Pour une utilisation scolaire, il suffit de rentrer ses infos personnelles ainsi que l’école à laquelle vous êtes. Pour ma part, ça ne marche pas encore, il faut que je vois avec mes profs de Génie Civil.

Je publierai je pense dans quelques semaines un de mes projets scolaires où je devais concevoir les plans d’une maison, de A à Z.😉 Si vous voulez échanger des astuces ou partager des connaissances et vos créations, n’hésitez pas.🙂

Laisser un commentaire

