AutoCAD: Bouche d’égout

Je viens de réaliser un second plan sous AutoCAD. Il s’agit d’une bouche d’égout avec avaloir. Le professeur m’avait donné le plan en classe, réalisé sous SolidWorks et il fallait que nous le reproduisions sous AutoCAD. J’en ai profité pour le faire chez moi.🙂

J’ai mis plus d’une heure et demi à le réaliser, le temps de chercher comment faire 2-3 choses et comment exporter le plan à la bonne échelle.

 

(Cliquez dessus pour le voir dans sa taille originale)

Bouche d’égout-Model

Je glisse une petit astuce dans cette présentation de plan rapide pour vous indiquer comment rendre un rectangle qui a ses coins arrondis.🙂

  • Cliquez sur la fonction « raccord » après avoir tracé votre rectangle (ou n’importe quel autre objet/surface).
  • Dans la console, tapez « r » puis appuyez sur Entrée.
  • Entrez ensuite la valeur de votre rayon (« 100 » par exemple) puis validez en appuyant sur Entrée à nouveau.
  • Sélectionnez ensuite les deux arêtes que vous souhaitez arrondir.

Voilà vous savez désormais comment faire pour arrondir vos objets.🙂 Bientôt d’autres présentations de plans.😉

Laisser un commentaire

