App2SD: Libérez de l’espace sur votre téléphone

Aujourd’hui, je vais vous présenter une application que j’ai utilisé cette semaine et qui est vraiment très très utile et indispensable, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup de mémoire disponible dans leur téléphone et si il a tendance à ramer un peu. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur suite…😉

Dans mon cas, je possède un HTC Desire en 2.2. C’est un super téléphone, le seul reproche que j’ai à faire, c’est qu’il y a peu d’espace de stockage de libre… Le HTC Desire possède 147 mo de mémoire utilisateur. En installant quelques applications, et mettant à jour les programmes natifs d’Android comme Google Maps ou autre, on arrive vite à mémoire saturée… Cette semaine, j’ai donc cherché un outil simple, fiable et très performant. App2SD est L’APPLICATION qu’il vous faut si vous êtes dans la même situation.

App2SD vous permet donc de:

  • Supprimer le cache en mémoire (comme le cache Internet par exemple… En trainant une heure en Wifi tout à l’heure sur 3 sites, puis sur YouTube, j’ai lancé App2SD et j’ai effacé le cache. J’ai gagné 3 MO… ;))
  • Déplacer les applications du téléphone vers la carte SD.
  • Déplacer les applications de la carte SD vers le téléphone.

A quoi cela ressemble?

L’application vous propose au démarrage de supprimer le cache des applications de votre appareil. Elle vous indique même en bas de l’écran l’espace total de l’appareil et la mémoire disponible restante…

Dans l’onglet « Movable », vous retrouverez les applications qui seront déplaçables (certaines ne le sont pas, car les développeurs n’ont tout simplement pas intégré cette fonctionnalité ;))…

Dans l’onglet « Phone Only », vous trouverez les applications qui sont présentes sur la mémoire interne de votre téléphone. Il en est de même pour l’onglet « On SD Card » sauf que ce sont celles qui sont situées dans la carte SD.😉

Je ne sais pas si cette application marchera en 2.1 car le déplacement d’application vers la carte SD se fait depuis le 2.2 et plus uniquement.

Téléchargement:

App2SD Free

App2SD (sans pub)

Dans la version gratuite, il n’y a pas de fonctionnalités en moins, il y a juste des annonces publicitaires.😉 Mais vous pouvez télécharger la version payante pour encourager le développeur si vous le souhaitez.😉

6 réflexions au sujet de « App2SD: Libérez de l’espace sur votre téléphone »

  1. Some

    Bonjour, APP2SD m’indique que Allo ciné est déplaçable sur la carte SD mais cette appli ne figure pas dans les déplaçables et je n’arrive pas à déplacer Allo Ciné; Comment faire? J’ai un Samsung Ace version 2.3.6 d’Android

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Some,

      Le mieux à faire est de contacter l’auteur de l’application directement sur le play store. Il pourra certainement te répondre et corriger ce problème.

      Répondre
  2. bodereau

    j’ai téléchargé l’appli en suivant bien t’es infos. tout a bien fonctionné sauf que je ne peus toujours pas déplacé les applis du tel dans la carte sd, pourtant se ne sont pas des applis interne au téléphone; gmail, mcdoyoutube etc… je ne comprend pas???

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour, j’ai déjà eu le problème moi aussi sur un Huawei Y-300. Le développeur de l’application m’a répondu que les constructeurs n’avaient tout simplement pas intégré la fonctionnalité App2SD dans leur ROM. L’alternative est donc une ROM custom qui le permet.😉

      Répondre

Laisser un commentaire

