cookiemans

Pas de mise à jour Gingerbread (2.3.X) pour le HTC Desire

C’est officiel Gingerbread ne sortira pas officiellement pour le HTC Desire…

Il était prévu que le HTC Desire soit équipé depuis Juin de Gingerbread, la version 2.3 d’Android mais sans la mise à jour Sense 2.1 (surcouche logicielle). Finalement les utilisateurs du Desire n’auront rien du tout…

HTC l’a annoncé depuis sa page FaceBook:

Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour porter Gingerbread sur le HTC Desire, avec pour objectif de ne pas compromettre l’expérience HTC Sense que vous appréciez tous. Malgré tous nos efforts, nous sommes désolés de vous annoncer que le manque de capacité mémoire de l’appareil nous empêche de mettre à jour le HTC Desire vers Gingerbread tout en conservant la même qualité d’expérience HTC Sense.

Toute l’équipe HTC s’excuse très sincèrement et regrette de vous avoir fait patienter si longtemps.

Ceux qui le souhaitent peuvent laisser un petit mot sur leur page. J’en ai profité pour en laisser un dès que j’ai vu cette nouvelle. Mon opinion là-dessus est que je suis très déçu. HTC a fait des promesses comme quoi nous aurions bien Gingerbread et au final, c’est par FaceBook qu’ils annoncent qu’elle ne verra pas le jour sur les Desire.

Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’ils disent qu’il n’y a pas assez de mémoire pour que Gingerbread soit installé sur le Desire. Une rom officielle avait fuité du 2.3 pour le Desire et des développeurs de la communauté XDA ont déjà créé pleins de roms sous Android 2.3 avec même Sense 2.1… Et eux, ne sont pas payés!

Pour les personnes qui ne le savent pas, il est tout de même possible d’avoir Gingerbread, mais de manière officieuse. Voici un lien vers Android-France qui vous indiquera comment faire.😉

Pour ma part, je compte bien rooter mon téléphone et passer en 2.3 puisqu’HTC n’a pas tenu ses promesses. Je suis tout simplement déçu de cette firme qui s’était tout de même démarqué des autres  par ses qualités…

4 réflexions au sujet de « Pas de mise à jour Gingerbread (2.3.X) pour le HTC Desire »

  1. Ping : HTC Desire: Gingerbread sera disponible officiellement! | JeremX's Blog

    1. JeremX Auteur de l’article

      Oui, j’avais vu ton article (sur Android-France il me semble). Mais c’est la manière officieuse de procéder, je préfère préciser tout comme dans mon article.😉 Au passage, ton article est très complet et est bien expliqué.😉

      Répondre
  2. Ping : Mon passage sous Gingerbread | JeremX's Blog

Laisser un commentaire

