Gingerbread pour HTC Desire: Où qu’il est?

HTC avait promis que Gingerbread serait disponible pour le HTC Desire fin juillet max. Ce qui devait arriver n’arriva pas!

En effet, pleins d’utilisateurs et fans de la marque ont exprimé leur mécontentement sur les pages FaceBook de HTC. Mais (parce qu’il y a un mais…), Gingerbread est disponible pour les développeurs et les utilisateurs avancés: Ils peuvent télécharger la version 2.3 sur le site Developer Center de HTC. La mise à jour pèse plus de 161 mo.

La question que tout le monde se pose est: « Quand va sortir cette fichue version? »… Je suis énervé comme la plupart des utilisateurs car impatient, de recevoir les nouveautés et corrections de bugs mais je me dis tout de même que j’ai attendu fin juillet, je peux encore patienter … pas la peine de vérifier toutes les 5 minutes si la mise à jour est dispo, c’est les vacances!

Interface de Gingerbread sans surcouche logiciel…

Nous avons donc 3 options:

  1. Installer la mise à jour RUU dispo sur le site Developer Center
  2. Rooter le téléphone (annulation de garantie dans ce cas) et installer une ROM custom
  3. Patienter sagement encore un petit peu

Plus d’informations dès qu’il y en aura. Pour les plus impatients, vous pouvez allez sur les forums traitant de ce sujet sur des sites communautaires Android ou encore sur la page FaceBook de HTC France.😉

Mise à jour: HTC a décidé de ne pas mettre en ligne Gingerbread 2.3 pour le grand public. De mon côté, je reste sous Froyo et je vais attendre un peu avant de passer sous Gingerbread. D’après les retours de ceux qui l’ont installé, pas possible de downgrader (= revenir à une version antérieure), et le root n’est pas possible. N’installez donc pas cette mise à jour si vous ne savez pas ce que vous faites.😉 Pour ceux qui souhaitent faire la mise à jour, je vous conseille de jeter un œil au commentaire de Tony en fin d’article.

4 réflexions au sujet de « Gingerbread pour HTC Desire: Où qu’il est? »

  1. tony

    J’hésitais comme toi au début mais j’ai fini par installer la version ruu. Il faut la telecharger depuis le pc, brancher le desire avec htc sync et apres decompresser le fichier sur le pc puis suivre la marche a suivre (simple et rapide). Apres tout est plus fluide, plus de petits bugs énervants comme lors de zooms sur des pages web ou autres. Tout est plus rapide, meme en navigation. On y gagne partout! Seuls précautions à prendre: sauvgarder ses contacts sur la sd ou carte sym, l’application facebook et lampe de poche disparaissent mais on peut les réinstaller apres coup donc pas genant. Et peut produite des soucis pour les sms et mms sur les appareils americains et allemand sauf erreur. Si votre portable est belge, francais ou suisse pas de soucis. Mise à jour à faire absolument!

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Tony,
      Merci pour ton avis.🙂 J’en ai pris compte et j’espère que les lecteurs feront de même.😉 Vu que c’est la dernière mise à jour officielle pour le Desire, je vais acheter une carte SD de 16 GO afin d’avoir à mettre le moins possible sur le téléphone et sans le rooter.

      Répondre
    2. JeremX Auteur de l’article

      J’ai franchi le pas hier soir, avec beaucoup de mal (explications dans un prochain article avec la solution), et je ne regrette vraiment pas, tout fonctionne et tout est plus fluide. Je ne sais juste pas quelle version de Sense c’est exactement. Je conseille comme Tony, de faire la mise à jour.😉

      Répondre
  2. Ping : Mon passage sous Gingerbread | JeremX's Blog

Laisser un commentaire

