JeremX’s App 1.20 disponible !

JeremX’s App, l’application Android pour les lecteurs de JeremX’s Blog passe en version 1.20. Au menu: Une interface retravaillée.

Quelques jours après la mise en ligne de la première version, j’ai décidé de publier la version 1.20, qui est plus agréable à utiliser.

Voici les nouveautés:

  • Ajout d’un splashscreen
  • Catégories renommées
  • Possibilité de me contacter par mail (pour une suggestion, un bug, ou autres ;))
  • Menu réarrangé
  • Nettoyage du code
  • Correction du bug lors de l’ouverture de l’application après son installation
  • L’application tourne désormais uniquement de Android 2.2 et +

Il y a plusieurs raisons qui font que j’ai passées mon programme à partir de Froyo (2.2). La première c’est qu’au départ je voulais que mon application soit automatiquement sur la carte SD lors de l’installation. Et l’app2SD n’est disponible officiellement que depuis Froyo. Ensuite la deuxième raison est que les utilisateurs d’Android en 2.2 et + (sans compter les tablettes en 3.0 et +) représentent plus de 82 % des utilisateurs du système d’exploitation:

Platform Codename API Level Distribution
Android 1.5 Cupcake 3 1.0%
Android 1.6 Donut 4 1.8%
Android 2.1 Eclair 7 13.3%
Android 2.2 Froyo 8 51.2%
Android 2.3 –
Android 2.3.2
Gingerbread 9 0.6%
Android 2.3.3 –
Android 2.3.4
10 30.7%
Android 3.0 Honeycomb 11 0.2%
Android 3.1 12 0.7%
Android 3.2 13 0.5%

Data collected during a 14-day period ending on September 2, 2011

Je vais essayer de rendre compatible mon application pour les téléphones en 1.6 et plus. Mais il se peut que ce ne soit pas pour tout de suite.

Quelques captures d’écran:


La version de l’application est 1.20. La version 1.10 existe mais n’était pas public car peu de travaux ont été effectués dessus.😉 Le développement de l’application sera peut-être ralenti: Je reprends mes études demain et donc j’aurai moins de temps pour programmer, mais je n’abandonne pas ce projet.🙂

Télécharger l’application

Si vous ne savez pas comment installer l’application, voici un tutoriel: [Tutoriel] Installer un *.apk sur son téléphone Android

Laisser un commentaire

