Articles Apple: Terminé

Depuis quelques temps déjà, je ne postais plus d’articles à propos d’Apple. J’ai décidé de ne plus en mettre définitivement…

Cet article n’a pas été rédigé dans le but de créer une gue-guerre gamine entre fans d’Android et fans d’Apple ou même de créer un troll mais simplement d’expliquer pourquoi j’arrête les tuto à propos d’iOS…

J’ai reçu il y a 2 ans un iPod Touch 3ème génération. J’en étais très content et j’ai même développé un portail web pour les iDevices. Je voulais continuer sur cette lancée et finalement, j’ai acheté un appareil Android il y aura bientôt 9 mois pour voir les différences, ce qui était mieux, moins bien, etc… . J’ai continué à travailler sur mon projet petit à petit tout en m’intéressant au monde d’Android. Le temps a passé et je pense que je peux enfin juger lequel des deux OS est le meilleur. Pour moi, c’est Android. Pourquoi? Sans m’étendre là dessus, parce que c’est un système totalement libre, on peut personnaliser un appareil à volonté, en faire ce qu’on veut, le connecter à n’importe quel ordinateur sans avoir besoin de le connecter à un logiciel en particulier (comme iTunes par exemple). L’utilisateur est totalement libre. Ceci est l’une des raisons pour laquelle je pense qu’Android est meilleur qu’iOS.

Ensuite, ce qui me pousse à arrêter, c’est la politique d’Apple et la façon dont ils concurrencent les autres: En attaquant les autres constructeurs comme Samsung et HTC par exemple à cause de l’utilisation de brevets sois-disant violés. C’est quelque chose que je ne supporte pas. Que ce soit dans le business, le sport, ou tout autre domaine, il faut être fair-play, et se rendre à l’évidence que la concurrence est belle et bien là, et qu’il faut donc innover afin de rester numéro 1 ou de le devenir à nouveau. Apple, c’est tout le contraire: Android gagne du terrain, alors ils décident de trainer des constructeurs en justice. Pour ceux qui ne savent pas pourquoi, je vous conseille de regarder les excellents articles de Gizmodo à propos de tout ce blabla.

C’est une démotivation totale qui s’empare de moi et qui me pousse à continuer sur Android et à laisser complètement Apple. Je pense qu’ils ont perdu un client qui était prêt à acheter d’autres produits chez eux et d’autres encore selon les fils de discussions que j’ai lus sur différents sites d’actualités (gadgets, technologies, pro-Apple, pro-Android, etc…).

J’abandonne donc la rédaction d’articles sur l’iPod Touch et également le projet iPortalX. Il restera en ligne évidemment et les articles rédigés auparavant à propos de l’iPod touch aussi. Et si un développeur souhaite reprendrele projet, je peux le confier sous certaines conditions. Je rappelle que je ne cherche pas à créer un débat autour des deux marques ce qui ne bougerait pas les choses.😉

Laisser un commentaire

