AutoCAD: Coupe plan de coffrage + tutoriel pour mettre à l’échelle un dessin

Ayant repris les cours, je me suis remis à AutoCAD. J’ai dû dessiner un plan de coffrage d’une coupe B-B, le tout à l’échelle 1/50 ème. Dans cet article, je vais vous poster mon travail ainsi qu’un mini tuto pour imprimer un dessin à une échelle souhaitée.😉

La cotation de mon plan n’est pas parfaite, les lignes de cotes empiètent les unes sur les autres et les lignes d’attaches sur le dessin, mais ce problème n’apparaitra plus dans les prochains plans que je vous proposerai.😉

Coupe B-B plan coffrage-Présentation1

Tutoriel:

Pour mettre un plan à l’échelle que l’on veut, il faut aller dans l’onglet « Présentation » (1 ou 2). Double-cliquez ensuite sur la zone de votre plan. Le plan (pas la feuille), devrait avoir un contour en gras. C’est que vous êtes dans le bon espace. Tapez dans la zone de commande zoom puis validez et tapez enfin l’échelle que vous voulez puis revalidez. Par exemple si vous voulez mettre votre dessin à l’échelle 1/50 ème il faudra faire:

zoom

1/50xp

Vous n’avez plus qu’à aller dans le traceur et imprimer au format de votre choix.😉 D’autres plans et tutoriels à venir très bientôt.

2 réflexions au sujet de « AutoCAD: Coupe plan de coffrage + tutoriel pour mettre à l’échelle un dessin »

    1. JeremX Auteur de l’article

      Exact. Après, évidemment, il manque un tas de choses pour ce dessin, je n’ai que fait le reproduire. Je posterai bientôt un plan de coffrage avec l’emplacement de poutres et de poteau d’un gros ouvrage.😉

      Répondre

Laisser un commentaire

