Uncharted 3: L’illusion De Drake

Uncharted 3 est disponible en Europe depuis le 2 novembre sur PlayStation 3. Dans cet article, je vais vous présenter un test réalisé par moi-même (mais aucun moment clé du jeu dévoilé) et donner mes impressions globales dessus.🙂

L’illusion De Drake est le troisième opus de la série Uncharted. Le premier opus que j’ai eu était le deuxième de la série lorsqu’il a été annoncé comme jeu de l’année en 2009. Quand j’avais fini le 2, j’ai couru au Micromania le plus proche pour acheter Uncharted 1: La Fortune de Drake. Depuis, je suis un fan de cette série. J’avais réservé longtemps à l’avance le 3.

Il y a 3 éditions disponibles de Uncharted 3 pour l’Europe. Nous avons l’édition Normale (le jeu uniquement), l’édition Spéciale (boitier collector, manuel collector, une sacoche dans la limite des stocks disponibles et des DLC), et l’édition Explorer (Édition Spéciale + figurine de Drake, boucle de ceinture de Drake, bague de Drake, 10 DLC) qui coute 149.99 €.

Pour ma part, je souhaitais prendre l’édition Explorer mais au dernier moment j’ai changé d’avis, faute de moyens.

Ci-dessous quelques photos que j’ai prises de l’édition Spéciale. La qualité est mauvaise, c’est plus pour vous montrer de quoi il s’agit en gros.😉

Le boitier avec la protection en plastique

Le boitier (qui ressemble au carnet de route de Nate) sans la protection

Le boitier en vus de dos

Le carnet de route (le boitier donc) ouvert avec des illustrations, le manuel sous forme de carte et des DLC

Mon avis sur le jeu:

Mode Histoire: L’histoire est tout simplement énorme, c’est très prenant. J’ai eu du mal à lâcher la manette. Chaque fois que j’avançais, je voulais connaître la suite. Le scénario est tout aussi intéressant que le 2. J’ai fini le mode solo en deux jours (hier). Le mode solo a duré exactement 8 heures et 32 secondes pour moi en mode normal. Évidemment, je vais faire le mode le plus dur également.🙂 La difficulté est adaptée quelque soit le niveau de celle-ci choisi et parfois il faut se creuser la tête pour résoudre certaines énigmes.

Graphismes: Les graphismes des deux précédents épisodes étaient déjà bluffants, mais alors là, c’est vraiment magnifique. On y prend plaisir à jouer et c’est vraiment réaliste. Le jeu est également compatible 3D mais je n’ai pas de téléviseur de ce type. Cela doit être énorme d’y jouer en 3D!

Cinématiques: On en revient à ce qui a été dit pour les graphismes. La seule chose que certains joueurs pourraient ne pas apprécié est le nombre de cinématique à un certain moment du jeu.

Bande son: La bande son est tip-top. Les musiques poussent le joueur encore plus dans le feu de l’action. Je suis très content d’avoir retrouvé les voix françaises présentes dans le 1 et le 2 ici. Les doubleurs français ne voulaient plus faire les voix françaises pour le 3 en raison de leur salaire. Mais Uncharted sans ces acteurs, ce n’est pas Uncharted. Merci donc à Bruno Choel (Nathan Drake), José Luccioni (Victor Sullyvan « Sully ») et Virginie Méry (Elena Fisher).😎

Mode multijoueur: Un mode très intéressant, avec beaucoup d’armes et de possibilités. J’y avais déjà joué à la beta privée d’Uncharted 3. Ça envoyait déjà du lourd à ce moment là.😛

Mode coopération: C’est un mode que je n’ai pas eu encore l’occasion de tester mais qui doit être sympathique à jouer tout comme les deux autres.🙂

Jouabilité: Nathan est beaucoup plus libre de ses mouvements et les combos et manières dont il se bat sont encore plus réalistes que dans le 2.

Si j’avais une note à attribuer à ce jeu, je lui donnerai une note de 9.5/10 car un petit truc du scénario ne m’a pas plu mais autrement il excelle et est bien parti pour être comme son prédécesseur: jeu de l’année. J’espère qu’il y aura une suite et je compte bien décroché le trophée Platine.🙂 Malgré tous les jeux auxquels j’ai joué depuis mon enfance, Uncharted est et restera ma série préférée. Si vous êtes un fan de la série, je ne peux que vous conseiller de foncer. Pour ceux qui auraient loupé les deux précédents épisodes, vous pouvez acheter les deux réunis dans un seul pack.

Si vous avez des questions autour du jeu, n’hésitez pas à me demander.😉

Site officiel du jeu: http://www.uncharted3-playstation.fr/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

