Uncharted 3: Bug lors des chargements…

Depuis quelques temps j’ai des soucis au niveau du chargement de Uncharted 3. Et il semblerait que je ne sois pas le seul: d’autres joueurs sur Internet ont exposé ce problème mais très peu de réponses efficaces. Le jeu plante chez moi soi avant d’arriver au menu principal soit pendant le chargement de la partie (avec l’anneau en bas à droite de l’écran dans les deux cas…) . Le patch 1.01 ne règle pas ce soucis plus qu’embêtant et j’espère vraiment que Naughty Dog va le régler.

En attendant, voici une méthode que j’ai trouvée qui a marché pour moi à deux reprises:

  1. Dans le XMB, supprimer le patch 1.01.
  2. Lancer un autre jeu que Uncharted. Dans mon cas, j’ai lancé LBP et j’ai attendu l’affichage du chargement pour quitter.
  3. Quitter le jeu.
  4. Éjecter le disque et mettre Uncharted 3 à la place.
  5. Lancer le jeu et croiser les doigts.

Je n’ai pas d’autres solutions sous la main mais bon, celle-ci marche… Je vous conseille de désactiver votre connexion Internet sur votre PS3 si vous ne voulez pas jouer en ligne, sinon vous recevrez assez souvent un message comme quoi un nouveau patch est dispo (le 1.01 n’arrangera pas le problème du chargement donc mieux vaut attendre un nouveau pour mettre à jour…).😉

Si vous avez testé, n’hésitez pas à poster un commentaire pour savoir si cela a marché pour vous.😉

Une réflexion au sujet de « Uncharted 3: Bug lors des chargements… »

Laisser un commentaire

