Megaupload fermé par le FBI, Anonymous riposte. La guerre est commencée

Et pour un bout de temps…

Cela fait quelques jours que plusieurs sites manifestent contre le projet de loi Américain SOPA. Et Megaupload est le premier site à avoir fait les frais de cette loi…

Le SOPA donne au Département de la Justice des États-Unis la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre des sites situés hors de la juridiction des États-Unis et soupçonnés d’enfreindre la législation sur le copyright ou de faciliter ce type d’infraction.

Megaupload est (était ?) un site d’hébergement de fichiers. C’était l’un des sites les plus visités du monde (dans le top 15). Et hier soir, le FBI a fait fermer le site et arrêter le fondateur et les employés. Ils encourent 5 à 20 de prisons. Le site a accueilli plus de 150 millions d’utilisateurs.

Le collectif Anonymous a décidé de réagir à la fermeture de la plateforme et a donc hacké le site de la Maison Blanche, le site de l’Hadopi, de l’Elysée, de Universal Music, par déni de service (attaque DDOS).

Je vous propose ci-dessous des articles détaillés de ces évènements qui vous éclairciront un peu plus sur le sujet:

Je pense que le monde d’Internet va changer d’ici peu. Petit à petit, les sites de streaming et autres devraient être fermé selon « la loi » mais les hackers agiront également de leur côté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s