BTPlive: Un réseau social sur le bâtiment et les travaux publics

BTPlive est un réseau social mis en place par Mohamed Ketab qui a pour but de regrouper les personnes travaillant dans le domaine du BTP sur ce réseau.

Faisant des études dans le génie civil, je n’ai donc pas hésité une seule seconde à rejoindre ce réseau qui compte déjà quelques centaines de membres.

Le réseau ressemble graphiquement à FaceBook et Google+ ce qui permet aux personnes inscrites sur ces deux réseaux d’utiliser BTPlive en toute facilité. Le CMS utilisé se nomme SocialEngine (merci à Jérôme pour l’info) et est complété avec quelques plugins sympa.

Les principales fonctionnalités sont:

  • Les cercles: Un peu comme Google+ sauf que ceux-ci sont déjà mis en place et classés par type de métiers ainsi qu’un cercle pour les étudiants et un cercle pour les professeurs
  • Une photothèque: Cette partie du réseau regroupe des photos et illustrations sur plusieurs thèmes
  • Une bibliothèque: Cette partie contient divers fichiers tels que des feuilles de calculs Excel, des logiciels libres gratuits, des dessins techniques, etc… .
  • Des articles du domaine du BTP
  • Une version mobile pour smartphones et tablettes

L’inscription est gratuite et votre vie privée est protégée.🙂

N’hésitez pas à donner votre avis et y faire un tour, je suis sûr que vous l’apprécierez.

BTPlive

4 réflexions au sujet de « BTPlive: Un réseau social sur le bâtiment et les travaux publics »

  1. mongbo

    je suis satisfait par la présentation du site.Tres simple a utilisé et facile de rencontrer des personnes du domaine et d’avoir beaucoup d’opportunité d’affaires.C’est le 1er réseau du BTP qui nous facile la tâche d’actualiser nos connaissances!!!Merci Mohamed

    Répondre
  2. Jérôme

    En fait il y a rien de spectaculaire. Les 2000 ou 5000 personnes enregistrées proviennent du site forum que Mohamed a fait il a juste basculé les inscrit du forum vers le site en question. Donc rien de spectaculaire. Si effectivement les 2000 ou 5000 personnes enregistrées en 1 mois, venaient de nulle part, là je tirerais mon chapeau. De plus le site n’apporte rien. C’est juste la mise en place de SocialEngine avec quelques plugins commerciaux sans aucune personnalisation de développement. Même le thème Youface du site est commercialisé pour 20 E!!. Rien de spécial. Celui du forum, Spectrum, également . Vraiment rien de spécial….Désolé !

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Article mis à jour. Merci à toi pour les infos et ton avis.🙂 Je ne sais pas si les membres inscrits viennent tous de CivilMania, mais je pense que certains ont dû en parler autour d’eux (comme moi avec cet article par exemple). Je pensais que Mohamed l’avait créé car aucune indication sur la provenance du CMS n’est présente mais bon, ce n’est pas un drame en soi pour les membres et visiteurs du réseau. A mon avis, ce qui importe est l’échange et l’activité qui s’y développe au fil du temps.

      Répondre
  3. kara

    je suis satisfaite de ce site ça nous permettra de contacter et rencontrer des personnes du domaine du bâtiment et avoir des connaissances plus amples dans tous les affaires.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s