Programmation Android sur Eclipse: Certificat expiré de JeremX’s App

En lançant Eclipse et en voulant compiler JeremX’s App j’ai eu la bonne surprise de tomber sur une croix rouge à côté du projet, m’empêchant toute compilation ou exportation du projet.

En cliquant sur les détails, j’ai lu l’erreur suivante: Error generating final archive: Debug Certificate expired on 04/02/12 21:54 . J’ai regardé un peu où je pouvais résoudre le problème dans le projet mais je n’ai rien trouvé. Du coup, j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur un topic sur Stackoverflow où un membre avait le même soucis que moi et dont le problème avait été résolu.

La solution en anglais:

Upon installation, the Android SDK generates a « debug » signing certificate for you in a keystore called debug.keystore. The Eclipse plug-in uses this certificate to sign each application build that is generated.

Unfortunately a debug certificate is only valid for 365 days. To generate a new one you must delete the existing debug.keystore file. Its location is platform dependent – you can find it in Preferences – Android – Build – Default debug keystore.

Pour les francophones qui ne comprendraient pas la langue de Shakespeare, voici la traduction:

Lors de l’installation du SDK, celui-ci génère un certificat signé pour vous et une clé appelée debug.keystore. Le plugin Eclipse utilise ce certificat pour signer chaque application générée. Pourtant, le certificat est seulement valide pour 365 jours. Pour en générer un nouveau, vous devez supprimer ce certificat. Son emplacement dépend de la plateforme. Vous pouvez le trouver dans Preferences > Android > Build > Default debug keystore.

Donc si vous avez ce soucis, suivez cette procédure et cela devrait refonctionner.😉

Source: Stackoverflow

Laisser un commentaire

