Mon avis sur Free mobile

Je me suis abonné chez Free pour la téléphonie et j’ai décidé après 2 semaines d’utilisation, de donner mon avis.

Je suis déjà abonné chez Free pour Internet, depuis un bon nombre d’années. J’attendais depuis un bout de temps l’arrivée de Free dans le monde de la téléphonie et c’est enfin en place depuis quelques semaines. Mon avis dans cet article n’est que consultatif. Il se peut que d’autres clients Free mobile voient le service d’une autre manière.😉 Pour accéder au site freemobile, cliquez ici.

Envoi de la carte SIM et attente…

Une fois que je m’étais inscrit sur le site pour l’envoi de la carte SIM, j’ai dû attendre plus de 3 semaines pour en profiter. C’était assez long mais je comprends très bien au vu du nombre de personnes qui ont foncé chez Free.

Installation:

Mon téléphone est un HTC Desire. Ce smartphone accepte uniquement les cartes SIM de taille normale (pas les micro-SIM). Mais le petit truc pratique de Free est que vous pouvez faire de votre carte SIM Free une micro-SIM en décrochant juste le plastique autour, de la même façon que pour la retirer de la carte plastique. C’était assez galère de décrocher la SIM, j’avais peur d’en faire une micro-SIM en forçant dessus pour la détacher, mais j’y suis arriver à l’aide d’une lame.

Gardez la carte plastique ! Elle contient le code PIN ainsi que le code PUK qui sert à débloquer la carte si le code PIN a été erroné plusieurs fois.

Configuration:

Rien de bien compliqué, les réglages se font assez facilement et pour les appareils Android, il y a un petit plus: Il existe une application qui configure tous les APN pour que la SIM fonctionne sur le téléphone.

Les petits plus de l’application:

  • Accéder au site de Free mobile
  • Accéder à « Mon Compte »
  • Installer deux fonds d’écran Free
  • Appeler l’Assistance technique
  • Installer les APN
  • Avertissement sur l’itinérance des données à l’étranger

La dernière fonctionnalité énumérée ci-dessus est très pratique. Cela permet de ne pas être hors-forfait à l’utilisateur qui va dans un autre pays que la France. L’application propose de désactiver l’itinérance des données afin que le téléphone n’échange pas d’informations et donc engendre des frais.

Pour télécharger l’application, cliquez ici.

Mon avis:

Je suis très content car c’est mon premier forfait avec Internet et également parce que c’est très rapide (ça lague un peu mais très rarement). Je n’ai eu aucun problème pour les SMS, MMS ou appels. Et à ce prix là, je ne vais pas me plaindre quand on voit ce que proposent certains opérateurs, même après l’annonce de prix des forfaits Free…

Les plus:

  • Marche niquel
  • Pas cher

Les moins:

  • Le temps d’attente pour recevoir la carte

EDIT: Malgré le fait que le forfait est très bien, je change d’opérateur suite à un litige avec Free à propos de mon abonnement Internet. Je vais aller chez la concurrence pour le même forfait, au même prix…L’article reste en ligne évidement, pour ceux qui se posent toujours des questions sur les forfaits Free.😉

3 réflexions au sujet de « Mon avis sur Free mobile »

    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Jeanmas75,

      Il n’y a pas de quoi.🙂 Je pense que cette façon de traiter les employés doit être
      égal chez d’autres opérateurs. On a vu les actions de certains employés depuis quelques années dans certaines entreprises/usines, malheureusement …😕 C’est vrai que ce n’est pas clean, mais nous en tant que consommateur, nous ne pouvons pas faire grand chose …
      Sinon, je te conseille vraiment de passer à Free. C’est vrai qu’il y a eu quelques problèmes ces temps-ci comme « réseau occupé » mais ça a l’air d’être réglé. Après les sondages, comme celui proposé dans l’article peut t’aider à faire un choix.😉

      Répondre
      1. jeanmas75

        Merci pour ta réponse, je vais réfléchir encore un peu tout ça avant de faire mon choix.
        Aujourd’hui je suis chez Sosh, je suis très satisfait mais Free est encore moins cher et si je peux faire encore quelques économies, ça ne fera pas de mal🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

