Ice Cream Sandwich disponible pour la tablette Asus Transformer !

Depuis hier soir, la mise à jour est en ligne.

La plupart des utilisateurs l’attendaient avec impatience et elle est désormais là !

Ice Cream Sandwich est la version 4.0 du système Android de Google. Cette version est optimisée  autant pour smartphone que pour tablette. C’est un peu comme un mélange de Gingerbread (Android 2.3 pour smartphone) et de HoneyComb (Android 3.0 pour tablettes). Peu d’appareils disposent à l’heure actuelle de Ice Cream Sandwich (ICS).

Dans cet article, j’avais écrit que la version était dispo à Taiwan et, le lendemain au Royaume-Uni. Ce que personne ne savait, c’est que la France aura été servi en même temps que le Royaume-Uni.

La tablette ne m’a pas indiqué qu’il y avait de mise à jour. J’ai donc vérifié par moi-même. Il suffit d’aller dans Paramètres > A propos de la tablette.😉

Le téléchargement et l’installation se font assez rapidement. Une fois la mise à jour effectuée, le redémarrage est un petit peu long, mais c’est normal.

Après une minute environ, nous nous retrouvons sur l’écran de déverrouillage:

Quand on voit cet écran là, on se dit « Ça valait le coup d’attendre ! »

ICS est vraiment très fluide et on sent que c’est très fluide sur la tablette. Aucun ralentissement ou quoi.

La tablette est bel et bien en 4.0.3 et on aperçoit les gros changement de l’interface et les ajouts de fonctionnalités.😛

L’interface graphique:

L’interface graphique est magnifique. Les fonds d’écran proposés par Asus sont extra et donnent vraiment un excellent rendu, ce qui montre que l’écran de cette tablette est exceptionnelle.

Quasiment toutes les applications Google ont été retouchées graphiquement. Je ne poste pas de screenshots pour ces applications, car il faut bien que je vous laisse découvrir cette mise à jour par vous-même.🙂

TaskKiller intégré:

Un outil très utile a fait son apparition dans cette mise à jour: Un TaskKiller. Un TaskKiller permet de « tuer » une application qui est lancé en tâche de fond. Très pratique lorsque plusieurs applications sont lancées et ralentissent la navigation sur la tablette.

En appuyant sur la croix à côté de l’application, vous la « tuez ». Tandis qu’en appuyant sur « One-click Clean », vous les tuez toutes. Je l’ai testé et c’est vraiment pratique.

L’appareil photo retouché:

L’appareil photo a été revu et une nouvelle fonctionnalité se voit ajouter: La possibilité de faire des panoramas:

Pour réaliser des panoramas, appuyez sur l’icône tout en bas à droite à côté de l’icône caméra.

La navigation sur le net est assez bonne dans l’ensemble et l’interface, également modifiée:

Les widgets:

L’installation de widgets ne se fait plus de la manière qu’avec HoneyComb. Pour les installer, il faut aller dans le menu où sont regroupés toutes les applications. En haut de l’écran, vous apercevrez un onglet Applications et un second onglet nommé Widgets. Vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus et les installer.

Une autre fonctionnalité que je trouve intéressante, c’est le choix de format pour les captures d’écran. Il y a le choix entre le PNG et le JPG.

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de cette mise à niveau, que j’attendais depuis plus d’un mois… Cependant, j’ai eu un bug ce matin en me levant. Hier soir, après installation d’ICS, je l’ai laissé chargé pendant la nuit puis ce matin en voulant allumer la tablette, elle ne démarrait pas… La solution que j’ai trouvé est de débranché le chargeur de la tablette puis de rebrancher et ensuite l’allumer. Mais peut-être que c’est un cas isolé.😉

Google et Asus ont vraiment fait du bon boulot. Tout est fluide, aucun ralentissement, les applications sont bien présentées et agréables à utiliser. C’est vraiment un plaisir de naviguer sur cette tablette.😎 Si vous avez des questions, ou bien souhaitez faire un retour sur ICS, n’hésitez pas.😉 Et merci à ASUS pour cette mise à jour et le suivi de vos produits.🙂

EDIT: Pas mal de bugs surviennent sur les tablettes de certains utilisateurs. Je vous conseille d’attendre un correctif avant de passer d’HoneyComb à ICS.😉 J’ai créé un autre article qui complète celui-ci. Cliquez ici pour le lire.😉

2 réflexions au sujet de « Ice Cream Sandwich disponible pour la tablette Asus Transformer ! »

Laisser un commentaire

