Asus Transformer et ICS: Bugs gênants présents

Pleins d’utilisateurs se plaignent ces derniers jours de bugs sur leur tablettes tf-101.

Je fais partis de ces utilisateurs. Et les bugs sont vraiment embêtant.

Si vous possédez une tf-101 et que vous êtes sous HoneyComb, je vous conseille de ne pas mettre à jour et d’attendre un correctif pour ICS.😉

Dans cet article, je faisais un petit bilan de la fameuse mise à jour pour la tf-101. J’avais écrit qu’un bug était survenu, mais rien de méchant. En fait, ça a empiré …

Un autre bug que j’ai rencontré est celui des musiques. L’application Musique se lance mais impossible de lire une musique ou d’afficher ses informations et la pochette …

Autre soucis également: L’application YouTube. Il y a pleins de bugs dans l’interface graphique, surtout quand on « slide » les vidéos proposées ou de chaines suivies.

J’ai contacté Asus ce matin via leur page FaceBook et on m’a répondu une heure après:

Bonjour. Un correctif est en préparation. En attendant, merci d’exposer votre problème à nos experts sur cette page : http://www.facebook.com/asus.fr/app_338231236194748

En résumé, les bugs les plus fréquents sont:

  • Problème de reboot et de freeze pendant une mise en veille
  • Problème avec l’application YouTube
  • Certaines applications s’arrêtent sans raison
  • Le tactile n’est pas très réactif ou absent certains moments
  • Batterie qui se décharge toute seule
  • Tablette refuse de s’allumer

J’espère vraiment que les bugs recensés par les utilisateurs seront corrigés assez rapidement …

Un topic existe sur Frandroid où sont répertoriés les bugs connus que contient la mise à jour. Si vous en recontrez d’autres ou avez les même que cités ci-dessus, n’hésitez pas à le signaler.😉

9 réflexions au sujet de « Asus Transformer et ICS: Bugs gênants présents »

  1. skiniks

    coup de chance, ou pas… je viens de faire : ctl + home + delete et la tablette redemarre
    j’ai pu observer que si j’eteinds la tablette avant de la laisser pour une « longue période » (en allant se coucher par exemple) ca evite le pb de « clignotage » du logo quand tu veux la réutiliser…

    vivement les correctifs!!

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Skiniks,
      J’ai remarqué ça aussi. Pour moi, quand je mets en veille prolongée, j’ai 2 soucis: Soit j’ai juste le logo ASUS qui est fixe, soit, ça clignote dans le vide pendant 20 plombes … Dès que j’ai du neuf j’en ferai un article … mais j’espère que ce correctif va vite débarquer parce que là, c’est vraiment la galère.

      Répondre
  2. fly

    bonjour

    moi aussi j’ai les meme bugs je suis obliger de brancher le chargeur pour la refaire demarer normalement quand ca m’arrive
    vous savez pas si il y a un correctif deja disponible?

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Fly,
      Pleins de personnes dans notre cas se plaignent sur la page Facebook d’Asus France. Asus affirme qu’un correctif est en cours de préparation. Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils disent vrai et que cela va arriver vite.😉

      Répondre
  3. Lucas

    Autres bugs (en plus de tous ceux précedemment cités, qui sont également valables pour mo …:/ ), quand je lance un document écrit via polaris office, je ne peux plus accéder aux autres fichiers dans l’appli gestionnaires de fichiers.. Ce qui me fait perdre de nombreux cours d’ailleurs, puisque même enregistrés, ils ne sont plus pris en compte !
    Ensuite les applis mails sont à revoirs, je ne peux pas envoyer une pièce jointe, et quand j’appuie sur le bouton effacer, on revient à la page précédente, perdant tout le mail…

    Répondre
    1. Budet

      Bonjour à tous,

      J’ai exactement les mêmes soucis que tout le monde, càd :

      – Lors de mise en veille prolongée, blocage sur logo ASUS, obligé d’un appui long pour éteindre, et ensuite redémarrer.
      – Même souci pour Polaris Office

      A quand le correctif??

      Répondre
  4. Budet

    Autre Bug Aussi, je ne peux plus ouvrir Asus Webstorage, l’arrêt est forcé tout de suite.
    Vivement un correctif c’est vraiment énervant

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Depuis ICS, je n’utilise quasiment plus ma tablette. Elle perd beaucoup en autonomie à cause de tous ces bugs … Quand les gens se plaignent sur leur page FaceBook, ils envoient toujours le même message:

      Bonjour. Merci d’expliquer votre problème sur cette page pour en informer nos experts : https://www.facebook.com/asus.fr?sk=app_338231236194748

      . Par contre quand quelqu’un demande un lien pour la mise à jour (un bon ICS bien bugué), ils donnent le lien sans parler des bugs … Tout baigne !

      Répondre

Laisser un commentaire

