Au revoir Android Market, bonjour Google Play

L’Android Market n’est plus ou presque…

Google avait d’abord nommé son store Android Market puis, c’est devenu Market sur certains téléphones pour ensuite devenir Google Play.

Le but de ce renom est d’unifier les différents services de Google qui concernent le multimédia à savoir: Books, Music, Movies et Apps and Games.

Je pense que vous n’avez jamais entendu parler des services cités ci-dessus à part Apps and Games qui est le Market que vous connaissez actuellement. Et c’est normal ! Les autres services ne sont pas disponibles pour l’Europe à l’heure actuelle. Cela ne change donc quasiment rien pour nous …

La version actuelle du Google Play Store est la 3.4.6. C’est donc une mise à jour du Market et non une nouvelle application refaite à neuf.

Le site du service est celui-ci. L’application est compatible dès Android 2.2 (Froyo) et ne pèse que quelques Mo. Le petit bonus sympa pour tout le monde est que Google propose chaque semaines des promotions d’applications: Jeu ou application qui devient gratuite ou alors réductions de prix.🙂

J’ai testé l’application sur mon HTC Desire (rom custom) et sur ma tablette Asus Transformer (4.0.3), cela marche parfaitement.

L’application ne devrait pas tarder à être mise à jour par les constructeurs mais si vous voulez l’installer tout de suite, la mise à jour est disponible à cette adresse ou alors vous pouvez la télécharger depuis JeremX’s App.😉

Merci à KyojinKun pour l’apk du Google Play Store.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s