Kouglof comme nouveau gâteau pour une future version d’Android ?

A chaque nouvelle version d’Android, celle-ci porte le nom d’un gâteau. Et il se pourrait bien qu’après Jelly Bean, on ait droit à Kouglof !

A ce jour, il existe ces versions (Source: Wikipédia):

    • 1.0 : Version connue uniquement ou presque des développeurs car c’est la version du Sdk distribué avant la sortie du premier téléphone Android, Sdk distribué fin 2007, que l’on peut appeler Alpha.
    • 1.1 : Version incluse dans le premier téléphone, le Htc Dream, rumeur non fondée sur son nom : Beta.
    • 1.5 : Cupcake (Petit Gâteau), sortie en avril 2009, dernière révision officielle en mai 2010 ;
    • 1.6 : Donut (Beignet), sortie en septembre 2009, dernière révision officielle en mai 2010 ;
    • 2.0 (2.0.1) : Version appelée Eclair au départ mais, à cause de nombreux bugs, vite remplacée par la 2.0.1 puis par la 2.1 (Version peu connue)
    • 2.1 : Eclair, sortie en janvier 2010, dernière révision officielle en mai 2010 ;
    • 2.2 (2.2.3) : FroYo (Frozen Yogourt : Yaourt glacé), sortie en mai 2010, dernière révision officielle en 2011 ;
    • 2.3 (2.3.7)8 : Gingerbread (Pain d’épice), sortie le 6 décembre 2010, version actuelle pour smartphones et petites tablettes ;
    • 3.0 (3.2) : Honeycomb9 (Rayon de miel), sortie le 26 janvier 2011, version actuelle pour grandes tablettes et TV connectés10 ;
    • 4.0 (4.0.3) : Ice Cream Sandwich11 (Sandwich à la crème glacée), version unifiée pour Smartphone, Tablette et GoogleTV12, fortement inspiré d’Honeycomb, sortie le 19 octobre 2011.
    • 5.0 : Jelly Bean 13(Jelly Bean, dragibus pour les français), version qui devrait être installable sur netbook dont la sortie est prévue en été ou automne 2012
    • 6.0 : Key Lime Pie14, nom supposé pour la version suivant Jelly Bean

Mais les français (et surtout les Alsaciens :-P) aimeraient avoir le nom d’un de leur gâteau traditionnel présent dans cette liste. Des personnes ont vraiment fait des choses extraordinaires et amusantes pour convaincre Google.🙂

Début Mars, Pierre Zimmermann a préparé des Kouglofs avec des moules spécialement conçus pour ce possible nom de version d’Android. Les Kouglofs ont ensuite été envoyés dans les bureaux de Google à Silicon Valley.

En effet, l’OLCA (L’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace) a créé où une page où il est possible de soutenir cette action.

Ils ont également une page FaceBook ainsi qu’une page sur Google+ pour en parler le plus possible. Voici ce qui est dit sur le site de l’OLCA:

Mon nom de famille est ANDROID von Google, et je suis un système d’exploitation pour téléphones mobiles. Chacune de mes versions successives porte le nom d’un dessert (D comme Donut, ou G comme Gingerbread, ou H comme Honeycomb, … )

Bientôt, ce sera au tour de la lettre K…
et pour la lettre K, c’est moi qu’il faudra choisir : mon prénom est Kouglof, je suis le roi des gâteaux !
Originaire d’Alsace, la beauté de ma forme typique et raffinée, ma saveur font de moi une des pâtisseries les plus connues et les plus appréciées au monde.

Venez avec tous vos amis visiter ma page Facebook et ma page Google Plus.

En devenant fan, vous nous aiderez à convaincre Google !

Si vous aimeriez que la future version d’Android commençant par « K » s’appelle Kouglof, n’hésitez pas à rejoindre les pages des réseaux sociaux et à en parler autour de vous.🙂 On vous soutient !😎

Recette du Kouglof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s