Asus Transformer et ICS: Fin des bugs ?

La mise à jour d’ICS est disponible depuis quelques semaines déjà mais comporte entre-autres des bugs de reboot. Depuis hier, un correctif est disponible…

Ce correctif est disponible depuis hier pour bon nombre d’utilisateurs dans pleins de pays différents. La Belgique n’avait pas encore la possibilité d’avoir ICS mais cette fois-ci ils y ont également droit.

Le problème de reboot de la tablette ne semble pas régler selon certains utilisateurs …

Les bugs que j’ai toujours sont les suivants:

  • Le tactile ne marche pas à certains endroits dans certaines applications (surtout YouTube).
  • Bugs d’affichage avec l’application YouTube et également dans le volet des applications en tâche de fond.
  • Applications qui se ferment toute seule ou refusent de se lancer.
  • Problème de reboot toujours présent.

Pour appliquer la mise à jour, il suffit d’aller dans les paramètres de la tablette.😉

N’hésitez pas à commenter et donner vos impressions sur ce correctif. Je mettrai l’article à jour assez souvent.🙂

23 réflexions au sujet de « Asus Transformer et ICS: Fin des bugs ? »

  1. stef gogo

    hier soir la mise a jour s’est installée sans encombres ….mais ce matin a nouveau la tablette etait « bugguée » !!! le logo asus bloqué sur l’ecran.
    resultat = redemarrage en maintenant le power jusqu’au rebbot de la tablette !!!
    encore des soucis (mineurs il est vrai mais qui il y’a un mois m’avait valuent un retour sav a la premiere mise a jour ics et qui avaient résulte à un echange standard de la tablette par asus) je dois avouer que je suis un peu en stress ne sachant pas si ce soucis est occasionnel et passager ou si il fait encore parti des « bugs » !!
    ce soir avant de venir sur ce forum encore un probleme enchainant un redemarrage de la tablette ! mon home (go launcher) ne repondait plus ! la moindre pression bouton ou ecran ne repondait pas pour la partie physique et me proposait le menu contextuel pour la partie sensitive !!!

    le stress continu a me gagner !!! messieurs d’asus encore quelques mise a jours et correctifs seraient les biens venus !!!

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Stef,
      Depuis la mise à jour installée, je n’ai pas encore eu de problèmes de reboot. Mais je pense que cela ne devrait pas tarder, d’autres sont dans ton cas et se plaignent encore chez Asus France sur FaceBook. J’ai toujours le problème avec l’interface de YouTube et la dalle tactile ne répond pas des fois à certains endroits … cette histoire commence vraiment à me gonfler. Je pense qu’Asus a voulu aller trop vite et a complètement baclé ICS … Je vais faire comme j’ai fait pour le précédent article sur ICS pour la TF-101: Le poster sur leur page puis on verra bien. J’attends une réponse rapide de leur part. Je mettrai à jour l’article dès que j’aurai du neuf.😉

      Répondre
      1. Budet

        Bonjour,

        Ou est ce que l’on peut trouver ce correctif exactement. Si c’est dans Paramètre, mise à jour FireWare, moi je n’ai rien. Pouvez vous m’indiquer. J’ai ce problème de reboot tablette lorsque celle ci est en veille, c’est plutôt pénible. Pas moyen de la laisser en veille sans qu’un moment, elle se mette à redémarrer et bloque sur le logo Asus.

        Répondre
        1. JeremX Auteur de l’article

          Bonjour Budet,

          Si tu as installé ICS depuis vendredi soir au minimum, c’est que tu l’as déjà. Il y en a eu deux en tout. Une première version buguée puis cette mise à jour dont parle cet article qui ne corrige rien du tout…

          EDIT: Aucun moyen trouvé pour éviter ces bugs…

          Répondre
          1. Budet

            J’ai ICS depuis environ 2 3 semaines, que j’ai téléchargé sur le site Asus, et mis après sur la tablette via USB, car ça ne m’était pas proposé en allant dans « MAJ Fire Ware ».

          2. Budet

            Oui c’est ça pardon, firmware. Je ne suis pas grand connaisseur, et avec le lien que tu m’as donné, quelles sont les étapes par la suite. (la dernière fois, c’était un pote qui m’avait fait la manip, et je ne me souvient pas de tout), désolé j’en demande beaucoup. Je met tout d’abord Android, ensuite? il y a 67 réponses! Microprogramme? Ensuite Version WW? et ensuite, télécharger depuis? Désolé je suis demandeur🙂

          3. JeremX Auteur de l’article

            Le blog est là pour ça.🙂
            Donc tu vas sur le site d’Asus sur la page de téléchargement. Sur ta tablette dans les paramètres tu vas sur « A propos de la tablette » et tu regardes dans « Numéro de build ». Tu devrais voir des lettres qui sont également sur la page de téléchargement Asus. Pour moi par exemple, c’est WW.😉 Ensuite tu télécharges la mise à jour et tu extrais l’archive. Tu devrais voir un dossier Asus. Tu copies le dossier à la racine d’une carte microSD puis tu l’insères dans la tablette en vérifiant bien d’être sur le bureau et d’avoir la batterie chargée à plus de 50 %. Un point d’exclamation devrait apparaitre dans la zone de notification en bas à droite et tu devrais pouvoir mettre à jour.

          4. budet

            Je suis en train de télécharger la MAJ. J’essaie ça et je te tiens au courant. Qu est ce que tu veux dire en disant  » en vérifiant bien d’être sur le bureau »??? Le dossier se fini de chargé dans 5 min!!

          5. budet

            Yep,

            Quand j’extrait le téléchargement, j’ai un autre archive du même nom (presque) et si je re extrait j’ai un dossier META-INF et un fichiers « blob », c’est ces deux choses qu’il faut que je mette? Je pense ou toutes l’archive d’avant? J’espère que je suis assez clair!

          6. budet

            Yep,

            Mise a jour en route, ça a l’air de fonctionner!! je te tiens au courant d’éventuelle remarques.. Ou si j’ai des soucis🙂

            En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide.

            Merci,

            Gérald (Mon prenom)

    2. Will

      Bonjour même problème avec la tablette asus , mise à jour faite hier soir se matin au démarrage j’étais bloqué sur le logo mais je reste appuyer sur power le reboot de fonctionne pas quelqu’un aurais une solution svp??? Merci

      Répondre
  2. budet

    MAJ termine, au premier touché, le défilement de l’écran est plus fluide (rien a voir mais j’avais envie de le dire). Je te tiens au courant pour les mise en veille, et les autres problèmes que j’avais.

    @+

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      De rien.🙂 Content que l’install’ ait réussi mais je pense que tu ne devrais pas tarder à rencontrer certains bugs que tu avais déjà avant…😉

      @+

      Répondre
  3. Simony2222

    Sur ma tablette, le lance d’applications par défaut plante rendant la tablette inutilisable. Pour que le lanceur d’application ré marché il faut obligatoirement la redémarer, mais ça replante 10 minutes plus tard! Que faire?…

    Répondre
      1. Simony2222

        Merci ça à marcher parfaitement, ce bug à disparut….
        Mais les données de la tablette ont été supprimer…. ( j’ai fait une copie avant et tout va bien…)

        Répondre
  4. Budet

    Bonjour,

    Je reviens pour dire les évolutions suite au correctif ICS. Je n’ai eu qu’une seule fois le blocage avec le reboot et le logo Asus qui clignotait (j’utilise ma tablette tous les jours, en fin de journée après le travail). Sinon, une autre fois la tablette a re-démarrée toute seule. Sinon à part ça, dans l’ensemble c’est quand même un peu mieux. Mais c’est vrai que c’est chiant ce reboot, obligé d’éteindre la tablette et redémarrer

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonjour Budet,

      Merci pour le retour.🙂 C’est vrai qu’en l’utilisant régulièrement, on se rend compte que c’est moins fréquent. L’autre fois j’ai eu un autre bug: en retirant la tablette du clavier, elle a redémarré toute seule… ^^ Je pense qu’une mise à jour ne devrait pas tarder.😉

      Répondre

Laisser un commentaire

