Google Drive: Le nouveau service de Google disponible pour le grand public

Google Drive permet comme de nombreux services, de stocker ses données en ligne de façon simple et sécurisée. Pratique quand on manque d’espace disque sur son PC ou son smartphone et que l’on ne veut pas tout emporter avec soi.

Drive est un service de cloud (= nuage). Vos données sont donc stockées sur un serveur à distance et vous pouvez choisir de manière spécifique de partager ou non un dossier ou un fichier. Pratique pour des travaux, des photos de vacances, des présentations, etc … Ce type de service existe depuis quelques années déjà et bon nombre de personnes s’en servent quotidiennement, notamment moi-même.🙂

Aujourd’hui, c’est Google qui propose ce service à ses utilisateurs. Pour y avoir accès, il vous faut pour cela un compte Google (une adresse en @gmail.com).😉 Vous bénéficierez alors de 5 Go d’espace gratuit pour vos données.

Avant, il y avait le service Google Docs uniquement qui était disponible mais désormais, les deux services ont fusionné et c’est Docs qui est directement intégré au Drive. C’est beaucoup plus pratique.

Le service est disponible depuis votre navigateur Internet, votre smartphone (et tablette) et sur mac et PC en exécutable.😉

Pour accéder au Drive depuis votre ordinateur, cliquez ici. Si vous souhaitez installer l’application pour votre appareil Android, cliquez ici.😉 Je vous propose également un article très intéressant de tomsguide intitulé: 10 raisons de craquer pour Google Drive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s