Erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(aswnet.sys)

Windows 8 LogoJ’ai reçu pour Noël un joli PC portable Asus, avec Windows 8. J’ai adopté le système assez mais je lui trouve tout de même quelques points négatifs. Je suis tombé sur une erreur assez récurrente qui me forçait à redémarrer le PC: Erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(aswnet.sys). J’ai fait mes recherches et j’ai trouvé d’où vient le problème.

Vous obtenez cette erreur si Avast est installé sur votre ordinateur. Il faut donc le désinstaller, puis activer Windows Defender (antivirus livré avec Windows) ou alors en installer un autre. J’ai choisi la première option pour l’instant, le temps que j’en trouve un adapté à Windows 8. Voilà la solution pour ceux qui obtiennent cette erreur.😉

6 réflexions au sujet de « Erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(aswnet.sys) »

  1. Kath

    Bonsoir, même problème avec un pc asus r500vd sous windows 8. Et j’ai effectivement avast… avec une licence payante. Du coup je me demande quel antivirus je dois prendre…
    Merci pour l’info en tous cas.

    Répondre
    1. JeremX Auteur de l’article

      Bonsoir Kath,
      Merci d’avoir signalé le problème. A ma connaissance, aucun antivirus compatible à 100 % sur Windows 8 si ce n’est Windows Defender, l’antivirus de base fourni avec Windows.😉

      Répondre

Laisser un commentaire

