[Tutoriel]: Créer une image de restauration Windows 8

Metro-Windows-Blue-256

J’ai pas mal galérer à trouver comment créer une image de restauration de mon PC au cas où ça planterait. J’ai essayé avec Acronis 2011 et 2012 mais ça n’a rien donné. J’ai finalement réussi avec la console DOS.

La manipulation est relativement simple mais très longue (dans mon cas). Pour faire l’image de restauration (conseillé après achat d’un PC), faites comme suit:

  • Lancez la console en mode Administrateur
  • Tapez:
mkdir D:\ImageSysteme

J’ai mis D:\ car j’ai mon disque dur qui est partitionné en deux. Vous pouvez choisir vous-même pour la lettre du lecteur et le nom du dossier ou bien faire comme moi.😉

  • Tapez ensuite:
recimg -CreateImage D:\ImageSysteme

Pareil pour cette ligne, remodifiez la lettre et le dossier si nécessaire puis validez. Vous n’aurez plus qu’à laisser faire votre PC. Le mieux est de ne pas travailler dessus pendant la création de l’image.😉

Laisser un commentaire

