Quelques sites pratiques pour le Génie Civil

GC copieCet article a pour but de vous présenter quelques sites Internet très utile pour les étudiants et professionnels du Génie Civil, dont je m’aide régulièrement.😉

La liste qui va suivre ne contient pas de classement. Je poste les liens en fonction de l’ordre dans mes favoris. ^^

  • BâtimentWeb: Un site Internet qui m’a déjà aidé quelques fois, surtout en laboratoire et dessin. Ce site traite différents domaines du Génie Civil. Le gros point négatif est qu’il n’est pas mise à jour très souvent.
  • CivilMania: Le premier site web traitant du Génie Civil que j’ai découvert et auquel j’ai adhéré tout de suite après. C’est une communauté où le partage est très fréquent et les échanges sont rapides et précis. Beaucoup de documentation sur le forum et dans les téléchargements. Un point faible est parfois qu’il n’est pas forcément adapté pour les étudiants en BTS (c’est mon avis). C’est plus pour les professionnels.
  • Cours Génie Civil:Très bon site avec pleins de ressources. Très pratique pour les profs et les étudiants en BTS et IUT. Certains de mes profs s’en servent pour les cours.😉
  • GénieCivil: Créé par le fondateur de CivilMania, ce site est plutôt réservé aux étudiants, mais reprend le même principe que son grand-frère.
  • Méthodes BTP: Ce site est le must pour l’organisation de chantier. Pleins de méthodes sont décrites pas à pas pour être sûr de ne rien louper et d’être le plus productif possible. L’auteur du site a également publié un livre numérique qui contient les cours sur l’organisation de chantier, qui n’est pas cher pour ce que c’est (pleins d’ouvrages dans le BTP coûtent plusieurs centaines d’euros et rares sont ceux en-dessous de 50 €…).

Voilà, j’espère que ces sites vous aideront et n’hésitez pas à poster ceux que vous trouvez utile également qui ne figurent pas sur ce post.🙂

Une réflexion au sujet de « Quelques sites pratiques pour le Génie Civil »

  1. Daniel Dubois

    Bonjour . Deux nouveaux sites à voir : <> sur canal blog . Ce site en indique un autre concernant une centrale à énergie renouvelable .

    Répondre

Laisser un commentaire

