Câble OTG: Présentation et utilisation sous appareils Nexus

IMG_20140104_164920

Heureux possesseur d’une Nexus 7 2013, j’ai acheté un câble OTG pour pouvoir brancher des périphériques dessus tels que des clés USB, un clavier, une souris…

Un câble USB OTG (On-The-Go) vous permet d’utiliser des périphériques USB sur des appareils comme un téléphone portable (Galaxy Nexus dans mon cas) ou une tablette.

Je l’utilise depuis une semaine et je trouve ce câble vraiment pratique pour travailler ou lire des contenus multimédia. Le problème est que tous les appareils Android ne permettent pas forcément d’explorer un périphérique USB nativement et si l’appareil n’est pas rooté.

IMG_20140104_165105

Je me suis mis à chercher un peu sur le Play Store et j’ai trouvé deux applications qui m’ont convaincue.

La première application est Nexus Media Importer et la seconde est Nexus USB OTG File Manager. Ces deux applications remplissent les même fonctions. Mon choix s’est porté sur Nexus USB OTG File Manager pour sa simplicité d’utilisation et son interface.

Screenshot_2014-01-04-16-53-15

Screenshot_2014-01-04-16-53-30

Evidemment d’autres applications sont disponibles sur le Play Store.😉

Les versions LITE des deux applications présentées sont fournies ci-dessous avant de vous décider d’acheter l’application ou non.

USB OTG File Manager:

Nexus USB OTG File Manager Trial

Nexus Media Importer:

N’hésitez pas à partager vos impressions sur ce câble, les applications que vous utilisez…😉

Laisser un commentaire

